Études de cas
Prototypage d'un nouveau boîtier de générateur en quelques jours seulement
generac rapid prototyping case study
Client
Generac
Location
Waukesha, WI
Industry
Électricité / Alimentation
PROJECT TIMELINE
4 jours
process
Prototypage rapide
« J'ai vu le prototype sur mon bureau seulement quatre jours après avoir demandé un devis à Quickparts. Nous avons pu utiliser ce prototype pour effectuer des tests dans le moteur de démarrage du générateur, qui nous ont rassurés sur le fait que notre nouvelle conception fonctionnerait. »

Dave Cochenet, Resident Engineer, Air-Cooled Systems, Generac

Generac® Power Systems est un leader sur le marché résidentiel, et vend plus de générateurs automatiques de secours domestiques que tous ses concurrents réunis. L’entreprise a aussi révolutionné le marché commercial en créant la première ligne de produits spécifiquement destinée aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Generac a compri la demande de solutions d’alimentation industrielle offrant redondance, fiabilité et flexibilité. En réponse, la société a créé de nombreux produits primés, en s’appuyant sur la créativité et l’innovation pour mener à bien ses projets.

Défi

une interférence découverte lors de tests. « J’avais besoin du prototype très rapidement après avoir décidé de la nouvelle conception du composant, » a déclaré Dave Cochenet, Ingénieur résident, Systèmes refroidis par air, Generac. « Je n’avais pas le temps de reconstruire le produit pour voir si tout allait bien. Il me fallait une solution rapide. »

Face à un délai de plusieurs mois pour les pièces de production, Generac avait besoin d’une pièce prototype redessinée rapidement, pour s’assurer que la bonne décision avait été prise, et que l’interférence au niveau du moteur de démarrage avait bien été éliminée. La réception de la pièce prototype en quelques jours a permis à Generac d’aller de l’avant avec la production de pièces moulées sous pression, avec la certitude que la nouvelle conception fonctionnerait.

Solution 

En utilisant le service de pièces à la demande de Quickparts, Generac a gagné un temps considérable et a reçu son prototype en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.

« J’ai vu le prototype sur mon bureau seulement quatre jours après avoir demandé le devis, » a déclaré M. Cochenet. » Nous avons ensuite utilisé le prototype pour effectuer des tests sur le moteur de démarrage du générateur, qui nous ont rassurés sur le fait que notre nouvelle conception fonctionnerait. » »

Avantages

Après qu’un collègue lui ait recommandé Quickparts, Dave Cochenet et Generac n’ont eu aucune appréhension face à un délai aussi critique. Grâce à la technologie de devis instantané, le devis a pu être établi rapidement, accélérant ainsi le calendrier de production des pièces prototypes.

« L’un des principaux contretemps dans notre secteur est l’attente d’un devis, » a déclaré Dave. « Utiliser les services de prototypage rapide de Quickparts m’a permis non seulement d’obtenir un devis en ligne instantanément, mais aussi de recevoir mes pièces très rapidement. »

Pour en savoir plus sur Generac Power Systems, rendez-vous sur www.generac.com. Pour obtenir votre propre devis instantané, accédez au système de devis à la demande Quickparts ici.

Explorer plus d’études de cas

Case Study
Prototyping a New Generator Housing in Just a Few Days
generac rapid prototyping case study
Client
Generac
Location
Waukesha, WI
Industry
Electrical / Power Supply
PROJECT TIMELINE
4 days
process
Prototyping
"I saw the prototype on my desk no later than four days after quoting with Quickparts. We were able to use the prototype to test within the starter motor, reassuring us that our redesign would work."

Dave Cochenet, Resident Engineer, Air-Cooled Systems, Generac

Generac® Power Systems is a leader in the residential market and sells more automatic home standby generators than all their competitors combined. They also revolutionized the commercial market by creating the first product line geared specifically to the needs of small and mid-sized businesses. 

The company recognized the demand for industrial power solutions that feature redundancy, reliability, and flexibility. In response, Generac created numerous award-winning products, relying on creativity and innovation to see the projects through to completion. 

Challenge 

Generac Power Systems was faced with a tough redesign of an internal engine component; the part was beginning to show interference in testing. “I needed the prototype relatively quickly after settling on the component’s redesign,” said Dave Cochenet, Resident Engineer, Air-Cooled Systems, Generac. “I didn’t have the time to rebuild the product and see if things were wrong; I needed a solution fast.” 

Facing a lead time of months for the actual production parts, Generac needed the redesigned prototype part quickly to assure them that the right decision had been made and the interference within the starter motor had been eliminated. Receiving the prototyped part in days allowed Generac to push forward with the production die-cast parts, feeling safe that the redesign would work. 

Solution 

By using Quickparts on-demand parts service, Generac saved significant lead time and received their prototype in a few days rather than weeks. 

“I saw the prototype on my desk no later than four days after quoting,” said Dave. “We were then able to use the prototype to test within the starter motor, reassuring us that our redesign would work.” 

Benefits 

Referred to Quickparts by a co-worker, Dave Cochenet and Generac felt no apprehension about such a critical timeline. By utilizing the instant quote technology, a fast quote could be produced, speeding up the production timeline for the prototype parts.  

“One major setback in this business would be waiting for a quote,” said Dave. “Using Quickparts’ rapid prototyping services gave me the ability to not only produce a quote online instantly, but also receive parts quickly.” 

Learn more about Generac Power Systems at www.generac.com. To get your own instant quote, access the Quickparts on-demand quote system here 

Explore More Case Studies